LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Prise en charge des patients atteints des cancers : Le Bénin va se doter d’un hôpital de jour d’oncologie

0

La mise en place d’un hôpital de jour d’oncologie sera une réalité dans les tout prochains jours au Bénin. Le Centre hospitalier universitaire de la mère et de l’enfant (Chu-Mel) et le Centre national hospitalier universitaire Hubert Koutoukou Maga de Cotonou (Cnhu-Hkm) sont les deux hôpitaux ciblés pour ce projet du gouvernement dont la réalisation sera précédée d’un audit. Le Conseil des ministres en sa séance du mercredi 19 août 2020 a marqué son accord pour la contractualisation avec l’hôpital Foch, membre du groupe Paris hospital foundations (Phf), pour l’assistance à l’audit organisationnel, technique et fonctionnel nécessaire à la réalisation dudit projet. Cet audit permettra notamment d’identifier et de lever les obstacles à la mise en fonction effective de l’hôpital de jour d’oncologie. L’initiative vise à accroître la prise en charge des affections notamment les cancers au plan national et de favoriser le bénéfice de ces soins à un plus grand nombre de personnes. Suite à deux années de mise en oeuvre du partenariat entre le Bénin et Paris hospital foundations (Phf) pour la gestion des évacuations sanitaires, il est apparu que les cancers sont les affections les plus fréquentes et les plus onéreuses.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

buy windows 11 pro test ediyorum