LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Présidentielle en Côte-d’Ivoire : La France réagit au retrait d’Ouattara

1

« Je vous annonce solennellement que j’ai décidé de ne pas être candidat à la présidentielle du 31 octobre 2020 et de transférer le pouvoir à une jeune génération ». Ainsi s’exprimait le président Alassane Ouattara devant députés et sénateurs réunis en congrès ce jeudi à Yamoussoukro. L’un des premiers chefs d’Etat à avoir réagi à cette annonce est le président français Emmanuel Macron. Via tweeter, le chef de l’Elysée a salué une « décision historique ». Avant d’ajouter : « Je salue la décision historique du président Ouattara, homme de parole et homme d’État, de ne pas se présenter à la prochaine élection présidentielle. Ce soir, la Côte d’Ivoire donne l’exemple ». Alassane Ouattara, pourrait si sa parole est respectée, permettre à la Côte d’Ivoire de connaitre pour la première fois de son histoire, une passation de charge entre l’ancien et le nouveau président de la république. Reste à  crée les conditions nécessaires pour une élection libre, crédible, transparente et inclusive. Sur l’échiquier politique, cette annonce rabat les cartes et relance les tractations pour la prochaine présidentielle fixée au 31 octobre 2020.

 

1 commentaire
  1. Adjassa Ezechias dit

    Merci pour les infos

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite