LE MATINAL
Actualités Politique

Présidentielle du 11 avril : Talon justifie les 50,63% de taux de participation

Les 50,63% de taux participation à l’élection présidentielle du 11 avril 2021 s’expliquent. Sur Rfi et France 24 le président de la République a justifié la baisse de ce taux par rapport à 2016. Le premier facteur avancé est l’ « environnement mauvais » de participation des candidats au scrutin. « Les trois duos en lice ont participé à cette élection dans un environnement assez mauvais. Il y a eu des menaces de violences et d’intoxications », a fait constater Patrice Talon. L’autre élément évoqué par l’invité de Christophe Boisbouvier et Marc Perelman, est la non-priorisation de l’argent. « C’est la première élection au Bénin depuis le Renouveau démocratique au cours laquelle l’argent n’a pas été le principal élément d’attrait pour les électeurs », a exposé le chef de l’Etat. « Quand on met tout ça bout à bout, on peut comprendre qu’environ 10% des électeurs n’aient pas participé à l’élection comparativement à nos habitudes », dira-t-il. Pour l’actuel locataire du Palais de La Marina,  les 50,63% obtenus par son duo dans les conditions de déroulement du vote sont donc suffisants.

Inscrivez-vous à notre liste

Abonnez-vous à notre liste de diffusion pour obtenir des trucs et des mises à jour intéressantes dans votre boîte e-mail.

LIRE ASSI :  AGAPIT NAPOLÉON MAFORIKAN A PROPOS DE LA SORTIE DU CHEF DE L'ETAT : « LE MODE DE GOUVERNANCE DE TALON ALLIE ECOUTE, ANALYSES ET DÉCISIONS MURES »

Merci de votre inscription.

Quelque chose n’allait pas.

Laisser un commentaire sur facebook

Related posts

Soneb : Des perturbations dans la fourniture d’eau potable à Akpakpa

LA REDACTION

Jean-Baptiste Hounguè sur la Présidentielle de 2021: « Talon ne doit pas dire non à l’appel du peuple »

LA REDACTION

Établissements secondaires publics et privés : les sorties pédagogiques et excursions suspendues

LA REDACTION

Leave a Comment

Comment puis-je vous aider
Bienvenue sur le site du Groupe de Presse le Matinal
Aller à la barre d’outils