LE MATINAL
Actualités

Présidentielle du 11 avril : Le spécimen du bulletin unique remis aux candidats

La Commission électorale nationale autonome (Céna) a remis ce lundi 22 mars aux candidats à la Présidentielle du 11 avril prochain, le spécimen du bulletin unique. L’exercice qui visait à faire valider l’échantillon avant l’impression des bulletins, fait suite à la rencontre du 3 mars avec les candidats. En effet, au cours de cette séance d’il y a environ trois semaines, le spécimen avait été présenté aux candidats afin de recueillir leurs avis et observations. Après la prise en compte des observations, il fallait retourner vers ces derniers comme promis par le président Emmanuel Tiando. D’où le sens de cette cérémonie. Selon les représentants des candidats interrogés surplace par Océan Fm, toutes les observations faites ont été prises en compte. « La Céna a pris en compte les observations du duo Talon-Talata et celles des autres candidats. Nous avons un spécimen qui comble les attentes. Lentement mais sûrement, nous avançons dans le processus électoral et vers le 11 avril », s’est réjouie Christhelle Houndonougbo, représentante du duo Talon-Talata. Le président Corentin Kohoué a abondé dans le même sens que la directrice de l’administration de l’Union progressiste (Up). Il a exhorté les Béninois à sortir massivement le 11 avril pour accomplir leur devoir civique dans la paix.

Inscrivez-vous à notre liste

Abonnez-vous à notre liste de diffusion pour obtenir des trucs et des mises à jour intéressantes dans votre boîte e-mail.

LIRE ASSI :  Organisation de meeting dans le Zou et les Collines : Le préfet Firmin Kouton met en garde les acteurs politiques

Merci de votre inscription.

Quelque chose n’allait pas.

Laisser un commentaire sur facebook

Related posts

Lutte contre le Coronavirus Le cordon sanitaire levé, les restrictions au rassemblement assouplies, mais maintenues

LA REDACTION

Coronavirus : Au Niger, le gouvernement prend en charge les factures d’eau et d’électricité

LA REDACTION

Réfection des voies à Parakou : Le maire Toko comble les attentes des jeunes

LA REDACTION

Leave a Comment

Comment puis-je vous aider
Bienvenue sur le site du Groupe de Presse le Matinal
Aller à la barre d’outils