LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Présidentielle du 11 avril : Le spécimen du bulletin unique remis aux candidats

0

La Commission électorale nationale autonome (Céna) a procédé, hier lundi 22 mars 2021, à son siège, à la remise du spécimen du bulletin unique aux candidats en lice l’élection présidentielle du dimanche 11 avril 2021. La cérémonie s’est déroulée au siège de l’institution à Cotonou.

A quelques jours de l’ouverture officielle de la campagne médiatique en vue de l’élection présidentielle du 11 avril prochain, la Commission électorale nationale autonome (Céna) a procédé, hier lundi 22 mars 2021, conformément à son chronogramme, à la remise du spécimen du bulletin unique aux représentants des duos de candidats. La remise de lots de spécimens du bulletin unique a été faite par le Commissaire Basile Fassinou. C’est sur la base de ces spécimens que les délégués des duos de candidats feront la campagne sur le terrain et dans les médias. Selon le chronogramme officiel de la Céna, la campagne électorale sera officiellement lancée le 26 mars pour prendre fin le 9 avril 2021. Selon les représentants des candidats interrogés surplace par Océan Fm, toutes les observations faites ont été prises en compte. « La Céna a pris en compte les observations du duo Talon-Talata et celles des autres candidats. Nous avons un spécimen qui comble les attentes. Lentement mais sûrement, nous avançons dans le processus électoral et vers le 11 avril », s’est réjouie Christhelle Houndonougbo, représentante du duo Talon-Talata. Le président Corentin Kohoué a abondé dans le même sens que la directrice de l’administration de l’Union progressiste (Up). Il a exhorté les Béninois à sortir massivement le 11 avril pour accomplir leur devoir civique dans la paix. Il est à rappeler que la remise du spécimen du bulletin unique aux candidats fait suite à la rencontre du mercredi 3 mars 2021. En effet, au cours de cette séance d’il y a environ trois semaines, le spécimen avait été présenté aux candidats afin de recueillir leurs avis et observations. Après la prise en compte des observations, il fallait retourner vers ces derniers comme promis par le président Emmanuel Tiando. Tout se met donc progressivement en place pour la tenue effective du scrutin présidentiel, le 11 avril prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

buy windows 11 pro test ediyorum