LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Présidentielle du 11 avril: la suite du processus après la fermeture des postes de vote

0

Ouverts à 7h, la plupart des postes de vote vont fermer à 16h et démarreront le dépouillement. Interrogée sur la suite du processus après la fermeture et le dépouillement, la vice-présidente de la Céna, Geneviève Boko Nadjo, a laissé entendre que les agents des postes de vote doivent rejoindre leur coordonnateur d’arrondissement au siège. « A ce niveau, ce dernier est chargé de compiler tous les résultats obtenus au niveau de chaque poste de vote. La loi exige que dès lors que cette compilation est faite et complètement réussie, ce coordonnateur d’arrondissement prend la route de la Céna. Quel que soit l’heure à laquelle, il termine cette compilation, on doit pouvoir recevoir les résultats physiques du vote au niveau de cet arrondissement-là. Mais auparavant, il lui est remis un Code. Au niveau de la Céna, nous avons ce qu’on appelle la salle audiophonique de transmission des résultats. Avec ce Code, quelqu’un au niveau de cette salle audiophonique l’appelle et il lui revient de donner le résultat de la compilation de son centre de vote. C’est un résultat qui est transmis par téléphone. Ce résultat sera nécessairement croisé  avec le procès-verbal de compilation qui doit arriver à la Céna avant que l’on puisse déclarer les résultats provisoires de ce scrutin du 11 avril », a-t-elle expliqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

buy windows 11 pro test ediyorum