LE MATINAL
Actualités

Présidentielle du 11 avril : La Céna rappelle les pièces à fournir aux candidats

L’on en sait un peu plus sur les pièces que les candidats au poste de président et de vice-président doivent fournir pour l’élection présidentielle du 11 avril 2021. La Commission électorale nationale autonome (Céna), a rendu publique ce mardi 12 janvier 2021 une décision dans laquelle, elle rappelle les pièces à fournir aux candidats. Pour ce qui est des pièces communes, il s’agit d’une déclaration de candidature comportant les noms, prénoms, profession, date et lieu de naissance ainsi que l’adresse complète des candidats aux fonctions de président et de vice-président de la République ; au moins 16 parrainages recueillis sur des formulaires nominatifs de parrainage délivrés par la Céna, et valable pour le duo président et vice-président de la République ; une quittance de versement de cinquante millions de francs Cfa délivrée par le Directeur général du trésor et de la comptabilité publique. En ce qui concerne les pièces individuelles, il y a une copie légalisée de la carte d’électeur ; une copie légalisée du certificat de nationalité ; un bulletin n°3 du casier judiciaire datant de moins de trois mois ; une copie légalisée de l’extrait d’acte de naissance ou toute autre pièce en tenant lieu ; un certificat de résidence délivrée par le maire ou l’un des adjoints au maire ; un quitus fiscal datant des trois dernières années (2018-2019-2020) délivré par le Directeur général des impôts et attestant de ce que le candidat est à jour vis-à-vis du fisc et une déclaration sur l’honneur du candidat certifiant qu’il ne se trouve dans aucun cas d’inéligibilité prévu par la loi.

Inscrivez-vous à notre liste

Abonnez-vous à notre liste de diffusion pour obtenir des trucs et des mises à jour intéressantes dans votre boîte e-mail.

LIRE ASSI :  Union économique monétaire ouest africaine : Les députés sollicités pour la modification du Traité

Merci de votre inscription.

Quelque chose n’allait pas.

Laisser un commentaire sur facebook

Related posts

Affrontement entre peulhs et agriculteurs: Malanville pleure 08 morts, l’Armée rétablit l’ordre

LA REDACTION

Mise en œuvre des mesures sociales au profit des corps de métiers affectés par le Covid-19 Les personnes inscrites en ligne invitées à se rapprocher des Cps de leur localité

LA REDACTION

Malanville : Les nouveaux conseillers renvoyés à leurs missions

LA REDACTION

Leave a Comment

Comment puis-je vous aider
Bienvenue sur le site du Groupe de Presse le Matinal
Aller à la barre d’outils