LE MATINAL
Actualités

Présidentielle du 11 avril: la Cedeao condamne les violences préélectorales au Bénin

La Commission de la Cedeao suit de près la situation qui prévaut au Bénin depuis les premières heures du mardi 6 avril 2021. Dans un communiqué rendu public ce jeudi 8 avril 2021, l’organisation régionale « condamne les violences préjudiciables à la paix, nécessaire pour la tenue d’une élection crédible, transparente et apaisée au Bénin ». Par la même occasion, « elle lance à toutes les parties prenantes au processus électoral de s’abstenir de tout recours à la violence et de privilégier les recours prévus par les dispositions légales en vigueur en République du Bénin ». Lire ci-dessous, le communiqué.

Communiqué de la Cedeao suite aux violences préélectorales en République du Bénin
1. La Commission de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao) suit avec un grand intérêt le processus électoral en cours en République du Bénin qui va permettre aux électeurs d’élire, le dimanche 11 avril 2021, en toute quiétude et confiance, le prochain président du Bénin pour un mandat de cinq ans.
2. Depuis les premières heures du mardi 6 avril 2021, des marches annoncées pacifiques se sont transformées graduellement en des manifestations violentes dans plusieurs villes du pays avec des destructions de biens publics et privés et des entraves à la libre circulation des personnes et des biens.
3. La Commission de la Cedeao condamne ces violences préjudiciables à la paix, nécessaire pour la tenue d’une élection crédible, transparente et apaisée au Bénin. Elle lance à toutes les parties prenantes au processus électoral de s’abstenir de tout recours à la violence et de privilégier les recours prévus par les dispositions légales en vigueur en République du Bénin.
4. La Commission de Communauté économique des États de l’Afrique de l’ouest (Cedeao) exprime sa compassion et sa solidarité aux familles qui ont été victimes, ainsi qu’au gouvernement et au peuple de la République du Bénin.

LIRE ASSI :  Installation des conseils communaux et élection des maires : Voici la programmation dans les collines

Fait à Abudja, le 8 avril 2021


La Commission de la Cedeao

Inscrivez-vous à notre liste

Abonnez-vous à notre liste de diffusion pour obtenir des trucs et des mises à jour intéressantes dans votre boîte e-mail.

Merci de votre inscription.

Quelque chose n’allait pas.

Laisser un commentaire sur facebook

Related posts

Drame à Kétou : Une attaque de peuls transhumants fait 6 morts et plusieurs blessés

LA REDACTION

Affaire “39 hectares” à Abomey-Calavi: Plusieurs personnalités dont l’ancien ministre Dassigli seront écoutés ce jour

LA REDACTION

Validation de la liste des candidats à la Présidentielle par la Cour constitutionnelle : Le face-à-face entre les trois duos de candidats aura lieu

LA REDACTION

Leave a Comment

Comment puis-je vous aider
Bienvenue sur le site du Groupe de Presse le Matinal
Aller à la barre d’outils