LE MATINAL
Actualités

Présidentielle du 11 avril 2021 ; Sinendé prête à soutenir la candidature de Talon

« Par ailleurs, M. le président de la République, en ce qui concerne les échéances électorales de 2021, la population de Sinendé s’unit pour lancer un appel unanime en faveur de votre candidature et vous assurer de son soutien indéfectible comme par le passé ». C’est l’invite que Bio Kouri Sanni, maire de Sinendé a adressée au président Patrice Talon samedi 9 janvier 2021, à son arrivée à la salle de conférence de l’hôtel de ville de la Commune. Accueilli comme partout ailleurs dans une liesse populaire indescriptible, le président de la République n’a pas manqué de s’offrir un bain de foule, saluant au passage les sages, notables, têtes couronnées et population venue échanger avec lui. Répondant à l’appel du maire, et à ses doléances, le président de la République à travers des exemples concrets, a fait savoir à l’assistance que quelque chose a commencé par bouger au Bénin en matière de développement durable. Il a ensuite procédé à un point global de tout ce qui a été fait secteur par secteur durant les 5 dernières années d’exercice du pouvoir d’État et ceci dans le cadre de la mise en œuvre du Pag 2016-2021. Revenant sur son appel lancé à Pèrèrè, le président de la République n’a pas manqué d’insister sur les trois choses nécessaires, selon son entendement, à la prospérité : la démocratie, les libertés et la bonne gouvernance. « Que chacun de nous commence par marcher contre la mauvaise gouvernance. La façon dont on défend les libertés, on doit défendre avec la même énergie la bonne gouvernance. On doit combattre la mal gouvernance. Je vous exhorte à défendre la démocratie, les libertés et la bonne gouvernance. Ces trois choses sont indispensables », a-t-il déclaré. Après Sinendé dans le Borgou, cap a été mis sur Pehunco dans le département de l’Atacora.

Inscrivez-vous à notre liste

Abonnez-vous à notre liste de diffusion pour obtenir des trucs et des mises à jour intéressantes dans votre boîte e-mail.

LIRE ASSI :  Mca-Bénin II : Les différentes réalisations en trois ans de mise en œuvre

Merci de votre inscription.

Quelque chose n’allait pas.

Laisser un commentaire sur facebook

Related posts

Bénin/Lutte contre le Covid-19 : Le gouvernement interdit les entrées et sorties dans l’espace délimité par le cordon sanitaire

LA REDACTION

Lutte contre le Covid-19 : Le Bénin commande 200 appareils respiratoires               

LA REDACTION

Financement des partis politiques : Nathanaël Kitti et Iquel Anani unanimes sur l’opportunité

LA REDACTION

Leave a Comment

Comment puis-je vous aider
Bienvenue sur le site du Groupe de Presse le Matinal
Aller à la barre d’outils