LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Présidentielle du 11 avril 2021 : Les candidats recalés par la Céna ont 72 heures pour saisir la Cour constitutionnelle

0

Alassane Soumanou, Djimba-Paul Hounkpè
Patrice Talon-Mariam Chabi Talata et
Corentin Kohoué-Irénée Agossa. Voilà les trois duos provisoirement retenus par la Commission électorale nationale autonome (Céna) vendredi 12 février 2021 pour participer à la Présidentielle du 11 avril 2021. Les 17 autres dossiers ont été rejetés soit pour défaut de parrainages suffisants, ou pour défaut de candidat au poste de vice-président ou absence de quitus fiscal. Selon Emmanuel Tiando président de la Commission électorale nationale autonome (Céna) qui a rendu publics les résultats provisoires, les candidats rejetés peuvent formuler des recours auprès de la Cour constitutionnelle dans les 72h. Reste à la Haute juridiction après les examens médicaux de valider les candidatures définitives.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

buy windows 11 pro test ediyorum