LE MATINAL
Actualités

Présidentielle du 11 avril 2021 : Le Bloc républicain uni derrière Talon

Le Bloc républicain (Br) est honoré par l’engagement affiché par le président Patrice Talon d’être dans la course pour la prochaine Présidentielle. A ce propos, les militants du parti ont félicité le chef de l’Etat suite à l’annonce de sa candidature, lors d’une rencontre avec la presse hier lundi 18 janvier 2021 à Cotonou. Selon leur porte-parole, la députée de la 16ème circonscription  électorale, Chantal  Ahyi, cet engagement est pour le Br un véritable « élan pour la démocratie et la bonne gouvernance ». Le  Bloc républicain remercie donc le président-candidat pour avoir écouté le cri de chœur des Républicains et reste uni derrière lui. Lire ci-dessous, le message.

Message de félicitation du Bloc républicain

Suite à la déclaration de candidature du Président Talon

Militantes et Militants du Parti Bloc républicain,

Chers compatriotes,

Le vendredi 15 janvier 2021 est une date qui marquera  l’histoire politique moderne  de notre pays. C’est en effet, ce jour, lors de la clôture de sa tournée de reddition de compte dans la Commune d’Adjohoun, que le chef de l’Etat, le Président Patrice Talon, a accepté de s’engager dans la continuité de la dynamique enclenchée depuis avril 2016.

LIRE ASSI :  Non-respect des gestes barrières contre le Covid-19 : « Le Bénin risque un pic de 577 cas confirmés au début octobre » (Professeur Romain Glèlè Kakaï)

Cet engagement fortement perceptible insuffle  un véritable élan pour la défense de la démocratie, des libertés, et de la bonne gouvernance, toute préoccupation portée originellement par notre parti le Bloc républicain.

Le Bloc républicain se trouve ainsi honoré suite à cette déclaration, expression des résolutions issues des assises du Bureau politique élargi en date du 26 octobre 2020.

Cette annonce très attendue  est donc un grand soulagement pour nos militants qui s’en félicitent et qui remercient le président Patrice Talon pour avoir écouté le cri de cœur autant des républicains que du peuple béninois.

Le Bloc républicain, le Parti avant-gardiste pour la réélection du Président Patrice Talon rassure le chef de l’Etat de sa détermination à lui garantir une large victoire au soir du 11 avril 2021.

Vive le Bloc républicain

Vive le Bénin

Le Secrétaire général national

Abdoulaye Bio Tchané

Inscrivez-vous à notre liste

Abonnez-vous à notre liste de diffusion pour obtenir des trucs et des mises à jour intéressantes dans votre boîte e-mail.

LIRE ASSI :  QUATRE ANS DE PATRICE TALON : ILS ONT DIT

Merci de votre inscription.

Quelque chose n’allait pas.

Laisser un commentaire sur facebook

Related posts

Pour une Présidentielle apaisée : Mariam Talata Zimé à Savè et à Tchaourou

LA REDACTION

Tournée présidentielle : Djidja renouvelle son soutien à Talon

LA REDACTION

13ème session de Ask Gouv Bénin : Aurélie Soulé Zoumarou et Éléonore Yayi nous diront tout sur la plateforme E-learning ce jour

LA REDACTION

Leave a Comment

Comment puis-je vous aider
Bienvenue sur le site du Groupe de Presse le Matinal
Aller à la barre d’outils