LE MATINAL
Actualités

Présidentielle de 2021 : La vice-présidente de la Céna présente le formulaire de parrainage

Le formulaire de parrainage sera une nouvelle pièce maîtresse à fournir par les candidats à la Présidentielle de 2021. Chaque candidat doit en avoir 16 au moins. A 6 mois du scrutin, la Commission électorale nationale autonome (Céna), a déjà confectionné ce précieux document qui tient sur une feuille A4. Dans une interview accordée à Frissons radio, mardi 6 octobre 2020, la vice- présidente de la Céna, a présenté le document. Ledit formulaire comporte plusieurs informations à renseigner. « Il y a le nom, le prénom, la date de naissance et ensuite il faut donner sa qualité ; est-ce en tant que parrain, vous êtes député ou maire. Vous mettez ensuite le nom de la personne que vous êtes en train de parrainer ; le parrain coche le duo présidentiel et ensuite, il y a la formule de la déclaration sur l’honneur », a expliqué Genéviève Bocco Nadjo. La vice- présidente de l’institution en charge de l’organisation des élections a ajouté par ailleurs, que la déclaration sur l’honneur est une forme de serment. « En cas de violation, la personne va devoir subir les rigueurs de la loi. Le parrain appose son empreinte digital. En dehors de sa signature, la Céna mettra sur chaque formulaire un hologramme qui ne sera pas visible à l’œil nu, qui permettra de vérifier s’il s’agit du vrai formulaire ou d’un faux formulaire. Il revient à chaque duo d’aller récupérer les formulaires de parrainage au niveau des différents parrains. Chaque candidat doit pouvoir avoir dans son dossier de déclaration de candidature, 16 formulaires de parrainage », a-t-elle conclu.

Inscrivez-vous à notre liste

Abonnez-vous à notre liste de diffusion pour obtenir des trucs et des mises à jour intéressantes dans votre boîte e-mail.

LIRE ASSI :  L’INTÉGRALITÉ DU MESSAGE DE PATRICE TALON A L'OCCASION DE LA PÂQUES

Merci de votre inscription.

Quelque chose n’allait pas.

Laisser un commentaire sur facebook

Related posts

Conseil des ministres : Ce qui est reproché aux deux douaniers radiés

LA REDACTION

Aéroport international Cardinal Bernardin Gantin : Le paiement des taxes Covid obligatoire à tous les voyageurs en ligne ou par Mobile Money

LA REDACTION

Présidentielle du 11 avril: la suite du processus après la fermeture des postes de vote

LA REDACTION

Leave a Comment

Comment puis-je vous aider
Bienvenue sur le site du Groupe de Presse le Matinal
Aller à la barre d’outils