LE MATINAL
Actualités

Présidentielle de 2021 : La Céna poursuit la vulgarisation des lois avec les Osc

La Commission électorale nationale autonome (Céna) poursuit ses échanges dans le cadre de la vulgarisation des textes de lois en vue de l’organisation de la prochaine élection présidentielle. Dans ce cadre, les différentes organisations de la société civile présentes au Bénin ont échangé avec les commissaires de la Céna vendredi 2 Octobre  2020. Comme lors de sa rencontre avec les partis politiques en début de semaine, la Céna a présenté les modalités du parrainage aux Osc, ainsi que les critères du financement public des partis politiques. Si la plupart des doléances enregistrées tendent à accompagner et améliorer le processus, on retiendra les critiques de Me Alao Sadikou, président de Gerdes Afrique, qui a voulu que le dispositif de parrainage soit sauté et que le financement soit mis à la disposition de tous les partis politiques, sans restriction. Mais selon le président de la Céna, Emmanuel Tiando, les lois sont votées au Parlement et promulguées par le chef de l’Etat. Le rôle de la Céna n’est que de les appliquer. Les doléances, a-t-il ajouté, seront portées au devant des institutions requises.

Inscrivez-vous à notre liste

Abonnez-vous à notre liste de diffusion pour obtenir des trucs et des mises à jour intéressantes dans votre boîte e-mail.

LIRE ASSI :  La députée Sèdami Médégan Fagla au sujet des dissensions au sein des "Démocrates" : « Il leur faut du temps »

Merci de votre inscription.

Quelque chose n’allait pas.

Laisser un commentaire sur facebook

Related posts

Coronavirus: Le virus en chiffres et par pays, en Afrique

LA REDACTION

Le gouvernement attribue des bourses de formation en anesthésie-réanimation

LA REDACTION

Journée internationale de la femme : Patrice Talon invite au respect plus accru des droits des femmes

LA REDACTION

Leave a Comment

Comment puis-je vous aider
Bienvenue sur le site du Groupe de Presse le Matinal
Aller à la barre d’outils