LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Présidentielle de 2021 : La Céna poursuit la vulgarisation des lois avec les Osc

0

La Commission électorale nationale autonome (Céna) poursuit ses échanges dans le cadre de la vulgarisation des textes de lois en vue de l’organisation de la prochaine élection présidentielle. Dans ce cadre, les différentes organisations de la société civile présentes au Bénin ont échangé avec les commissaires de la Céna vendredi 2 Octobre  2020. Comme lors de sa rencontre avec les partis politiques en début de semaine, la Céna a présenté les modalités du parrainage aux Osc, ainsi que les critères du financement public des partis politiques. Si la plupart des doléances enregistrées tendent à accompagner et améliorer le processus, on retiendra les critiques de Me Alao Sadikou, président de Gerdes Afrique, qui a voulu que le dispositif de parrainage soit sauté et que le financement soit mis à la disposition de tous les partis politiques, sans restriction. Mais selon le président de la Céna, Emmanuel Tiando, les lois sont votées au Parlement et promulguées par le chef de l’Etat. Le rôle de la Céna n’est que de les appliquer. Les doléances, a-t-il ajouté, seront portées au devant des institutions requises.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

buy windows 11 pro test ediyorum