LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Présidentielle d’avril 2021 : Le Bloc républicain choisit Talon

0

C’est officiel. Le Bloc républicain (Br), deuxième force politique du Bénin depuis les élections communales et municipales de mai 2020 a son candidat pour la Présidentielle d’avril 2021. Il s’agit de l’actuel locataire du Palais de La Marina, Patrice Talon. Il a été désigné à l’unanimité hier, lundi 26 octobre 2020, au Palais des congrès au cours d’une rencontre du bureau politique élargie aux députés, ministres et maires du parti.

Patrice Talon est le candidat du Bloc républicain (Br) pour la Présidentielle de 2021. Il a été désigné hier lundi 26 octobre 2020 à 18 heures au Palais des congrès de Cotonou. Le choix a été porté à l’unanimité sur le Chantre du Nouveau départ pour poursuivre toutes les réformes entamées depuis 2016 au cours d’une rencontre du Bureau politique élargie aux députés, ministres et maires de la formation politique. Présidée par le Secrétaire général national, Abdoulaye Bio Tchané, la séance a duré plusieurs heures. De sources bien informées, le choix de Patrice Talon n’a pas connu de résistance par les participants à ladite rencontre. Cela, à cause de la carrure du candidat et surtout de ses preuves qui ne sont plus à démontrer. En effet, point besoin de rappeler que depuis avril 2016, Patrice Talon imprime ses marques au développement du pays. Tous les secteurs ont reçu le coup de pinceau du grand architecte qui façonne le Bénin quasiment à la traine à son accession à la magistrature suprême. De la politique à l’économie en passant par le social, aucun secteur n’a été occulté. Ce sont sans doute autant de paramètres qui ont milité pour ce choix éclairé. Avec cette désignation du chef de l’Etat par le parti au cheval blanc cabré, c’est un gros point qui vient ainsi d’être marqué pour la victoire en avril 2021. En attendant le « Oui » libérateur de l’actuel locataire du Palais de La Marina, le maillage politique du terrain peut se poursuivre sans verser dans le culte de la personnalité auquel est hostile le candidat désigné.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

buy windows 11 pro test ediyorum