LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Présidentielle au Togo: les évêques remettent en Cause la transparence du scrutin

0

La Conférence des Évêques du Togo (CET) s’est prononcée sur l’élection présidentielle du samedi 22 février 2020 à travers un communiqué rendu public ce dimanche 1er mars 2020. Dans leur communiqué, les évêques expriment leur doute par rapport à l’issue de l’élection présidentielle dont Faure Gnassingbé est sorti provisoirement vainqueur. « Au regard de ce qui s’est passé sur le terrain, on peut dire que l’élection présidentielle du 22 février 2020, dans son ensemble, s’est déroulée dans un climat relativement apaisé. Mais pour ce qui concerne la transparence et l’équité de ce scrutin, on ne peut en dire autant, la main sur la conscience. C’est dans ce contexte très regrettable que la Conférence des Évêques du Togo adresse le présent message aux fidèles et à toutes les personnes de bonne volonté », peut-on lire dans le communiqué. Les évêques invitent les protagonistes et les structures impliquées à œuvrer pour le rétablissement de la vérité des urnes. Il faut noter que selon les résultats de la Ceni, c’est Faure Gnassingbé qui a remporté l’élection avec 72% des suffrages, suivit d’Agbéyomè Kodjo qui a obtenu 18%. Par ailleurs, les Evêques condamnent  les intrusions abusives dans les espaces privés et sacrés de l’Eglise, et demandent  le relâchement de tous ceux qui ont été interpellés.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

buy windows 11 pro test ediyorum