LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Présidence d’honneur du parti Fcbe : Salomon Odjo justifie le choix de Alassane Soumanou

0

Alassane Soumanou alias « Djimba » est le nouveau président d’honneur de la Force cauris pour un Bénin émergent (Fcbe). Il a été désigné le samedi 11 décembre 2021 à l’issue du congrès du parti Fcbe à Dassa-Zoumè. Invité sur l’émission « 90 minutes pour convaincre » de la radio nationale ce dimanche 19 décembre 2021, Salomon Odjo, secrétaire administratif de la formation politique, a fait savoir que ce choix a été fait suivant des critères bien définis. A l’en croire, Alassane Soumanou a été désigné compte tenu des nombreux postes occupés au Bénin par l’ancien ministre d’Etat et et de la participation de ce dernier à l’animation de la vie politique de son pays. « Si l’ancien président Boni Yayi, géniteur du parti, a démissionné, la nature ayant horreur du vide, il faut quelqu’un pour jouer le rôle et le parti a pensé à Alassane Soumanou « Djimba ». Même s’il n’a jamais été président de la République, il a été candidat à une élection présidentielle et il a été deuxième à cette élection. Il a été également ministre d’Etat et a occupé beaucoup de fonctions. Ce sont ces critères qui ont milité à sa désignation de façon unanime au congrès », a-t-il expliqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

buy windows 11 pro test ediyorum