LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Présidence de la République : Claudine Prudencio nommée présidente de l’Institut National de la Femme; Huguette Bokpè Gnancadja, Secrétaire Exécutive

0

L’Institut national de la femme (Inf) connaît sa toute première Présidente et sa Secrétaire exécutive. Il s’agit de Madame Claudine Afiavi Prudencio, actuelle présidente d’honneur du parti UDBN.

Elle a été nommée ce mercredi 1er septembre, en Conseil des ministres.
La secrétaire exécutive a nom Huguette Bokpè Gnancadja. Ces deux nominations interviennent un peu plus d’un mois après l’approbation des statuts de l’Institut en Conseil des ministres le 21 juillet 2021.

Pour rappel, l’Institut national de la femme, dans sa nouvelle configuration, est un organisme public doté de la personnalité juridique, de l’autonomie financière et de prérogatives importantes pour mener des actions plus déterminantes en faveur de la femme. Rattaché à la présidence de la République, il a pour mission d’œuvrer à la promotion de la femme, tant aux plans politique, économique, social, juridique que culturel, aussi bien dans la sphère publique que privée. Il est aussi chargé de lutter contre toutes les formes de discrimination et de violence à l’égard de la femme. Ses statuts ont été approuvés le 21 juillet 2021 en Conseil des ministres.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite