LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Présentés à la Criet pour arnaques des internautes : 11 présumés cybercriminels plaident non-coupables

0

En détention depuis le 11 juin 2020, 11 présumés cybercriminels ont été présentés hier lundi 23 novembre 2020 à la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet). Tous de nationalité nigériane, ils ont été dénoncés par un de leurs compatriotes avec qui, ils seraient en froid sur la base des données de leurs appareils, où ils se feraient passer pour des responsables des Nations Unies pour arnaquer des internautes. L’information a été rapportée par Frisson radio. A l’issue de l’audience, ils ont tous plaidé non-coupables. Le ministère public a requis 5 ans de prison et 500 000 francs Cfa d’amende pour 10 des accusés et 5 ans dont 3 fermes pour le 11ème accusé. La défense a plaidé la relaxe pour ses clients tout en soulignant que cette jurisprudence qui consiste à retrouver des images douteuses dans le téléphone des personnes est dangereuse et que tout le monde peut être victime de cette procédure. Le verdict est attendu pour le 11 janvier 2021.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite