LE MATINAL
Actualités

Présentation de voeux : Talon invite le corps diplomatique à soutenir la renaissance du Bénin

Le Bénin a amorcé une nouvelle ère de son développement depuis le avril 2016. La renaissance engagée à la faveur des réformes ne sera pas effective sans la contribution de tout le monde y compris les partenaires au développement. C’est convaincu de cela, que le président Patrice Talon a invité le corps diplomatique à soutenir la dynamique en cours pour sortir le pays du cercle vicieux de la pauvreté. « Si l’ampleur et la qualité des réalisations visibles autorisent à penser que notre pays à amorcer sa renaissance, c’est parce que avec le peuple, nous avons instauré une nouvelle dynamique dans la gestion de la chose publique. Nous avons compris que la démocratie à elle seule ne suffira pas pour favoriser le développement durable si nous n’y associons pas la bonne gouvernance. Nous avons compris que la défense de la démocratie ne doit pas être un prétexte pour promouvoir l’impunité. Pour nous, démocratie et obligation de reddition de comptes ne doivent pas être antinomiques. C’est pourquoi, sans distinction d’affinité politique, les acteurs publics sont appelés à répondre de leur gestion lorsque les faits l’exigent. Aussi, voudrais-je vous dire, au nom du peuple béninois, que nous comptons sur vous pour continuer d’appuyer cette dynamique et de nous soutenir dans la mise en oeuvre de nos réformes », a souhaité le président de la République. Il répondait ainsi aux vœux formulés à son endroit ce jeudi 21 janvier 2021 par le corps diplomatique à Sèmè City à Cotonou.

Inscrivez-vous à notre liste

Abonnez-vous à notre liste de diffusion pour obtenir des trucs et des mises à jour intéressantes dans votre boîte e-mail.

LIRE ASSI :  Après 4 années de gestion : Charles Toko sort Parakou du "déficit" et part la tête haute

Merci de votre inscription.

Quelque chose n’allait pas.

Laisser un commentaire sur facebook

Related posts

Le Bénin, pays à revenu intermédiaire : « Ce n’est pas une incantation de la Banque mondiale », clarifie Agapit Maforikan

LA REDACTION

Parakou : Voici la liste des candidats titulaires du Bloc Républicain pour les communales

LA REDACTION

Course à La Marina : Nicéphore Soglo avait reconnu la nécessité d’un second mandat

LA REDACTION

Leave a Comment

Comment puis-je vous aider
Bienvenue sur le site du Groupe de Presse le Matinal
Aller à la barre d’outils