LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Présentation de vœux à la Haac : Rémi Moretti rappelle aux professionnels des médias leur rôle

0 7

Une cérémonie d’échanges de vœux a eu lieu hier, mercredi 12 janvier 2022,  entre le président de la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (Haac), Rémi Prosper Moretti, et les professionnels des médias au siège de l’institution à Cotonou. La Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (Haac) entend accompagner les associations faitières de la presse béninoise  pour un monde des médias plus professionnel. Selon la présidente de l’Union des professionnels des médias du Bénin (Upmb), Zakiath Latoundji, il faut une meilleure collaboration entre les professionnels des médias et l’institution en charge de la régulation et c’est avec beaucoup de plaisir que les associations professionnelles saisissent cette main tendue. Ils vont travailler et œuvrer  pour la concrétisation  des initiatives mises en place par l’institution en charge des médias. Le président de la Haac, Rémi Prosper Moretti, a rappelé aux professionnels  des médias, le rôle qui est le-leur dans le développement du pays. « Dans  cette période de crise sanitaire  et sécuritaire,  nous devons participer à l’effort commun, en ne relayant que des informations constructives. Agissant ainsi,  nous ne serons pas en déphasage avec notre Etat. Pour une presse libre, prospère, professionnelle et dynamique, chacun doit jouer convenablement sa partition», a-t-il confié.  Pour  Paul Amoussou, directeur de publication du quotidien ‘’La Nation’’, représentant l’Onip, la presse béninoise est consciente de son rôle. «L’échange de ces vœux a été pour le président de la Haac et nous un moment pour réitérer les bonnes pratiques de notre profession et les liens fonctionnels entre nos diverses structures », a-t-il souligné. A juste titre, les hommes des médias ont apprécié  cette démarche de la Haac qui entre dans la droite ligne des relations qui les lient à l’institution.
Patrice Zoundé (Stag)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite