LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Première assise du nouveau comité exécutif de la Fbtt : Francis Dossou exhorte son bureau au travail

0

Les membres du comité exécutif nouvellement élu lors de l’assemblée générale du 9 juillet 2022 ont tenu leur première réunion. Elle a eu lieu le samedi 23 juillet 2022. C’est l’une des salles de réunion de la Bourse du travail de Cotonou qui a servi de cadre au conclave sous la modération du Président Francis Dossou.

Trois grands sujets ont été abordés lors des échanges. Primo, l’imminence du championnat national prévu pour courant août prochain. A ce niveau, des bases ont été jetées pour non seulement une bonne organisation et surtout une participation de tous les acteurs et athlètes à ce rendez-vous, même ceux laissés en rade dans un passé récent, mais aussi pour une amélioration de la cagnotte des récompenses, qui passera au double ou au triple pour une meilleure reconnaissance des performances et du travail des meilleurs. Il a été également question des prochaines échéances sous régionales, continentales et internationales. L’étape d’Alger prévue pour septembre 2022 a été mise en surbrillance. Au plan local, les compétitions statutaires n’ont pas été occultées à savoir : les tournois internationaux Blaise Soglo et Albert Paraïso. Il s’agira dans tous les cas, de rechercher des sponsors pour mener à bien ces événements. Travailler dans la continuité en respectant le chronogramme établi a été également un consensus. « Les débats se sont déroulés dans une bonne ambiance avec la participation effective de tous et la prise en compte des vœux de la majorité par le président du comité exécutif, le Professeur Francis Dossou », a confié Dr Brunel Avodagbé, vice-président de l’instance fédérale. Ce dernier informe tout de même  : « Le Professeur Francis Dossou, nous a invités à nous mettre résolument au travail pour la réussite de notre mandat 2022-2026 ». Le numéro 2 de l’exécutif a, par la même occasion, invité tous les anciens acteurs qui s’étaient retirés, à revenir au sein de la famille car, dira-t-il pour finir, « l’époque de la ségrégation et de la gestion solitaire est rangée au placard, c’est ensemble avec tous les acteurs que la maison tennistique va de nouveau rayonner ».

K. S. (Coll)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

buy windows 11 pro test ediyorum