LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Poursuivis pour actes de terrorisme : Le procès de Hountondji et Tamégnon est pour le 25 octobre 2021

0

Poursuivis pour des actes de terrorisme, le procès des opposants Alexandre Hountondji et Joseph Tamégnon s’est ouvert ce lundi 09 août 2021 à la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme. Au terme du procès qui a duré plusieurs heures, le juge de la Criet a décidé de renvoyer le procès au 25 octobre 2021. A cette date, la Cour va se prononcer sur la demande de remise en liberté provisoire de Joseph Tamègnon et Alexandre Hountondji et le renvoi en instruction. En détention provisoire depuis avril 2021, l’ancien ministre Alexandre Hountondji et l’ex-directeur général de la Société de gestion des marchés autonomes (Sogema), Joseph Tamégnon, ont été arrêtés après les manifestations violentes enregistrées au Bénin en avril dernier. Ils sont poursuivis pour actes de terrorisme. Les manifestations ont éclaté le 06 avril 2021. Des individus ont manifesté contre la prorogation (de 45 jours) du mandat du chef de l’Etat Patrice Talon. Ils ont saccagé des biens publics et privés à Bantè, Tchaourou et Savè. Les manifestants ont également procédé au barrage des routes inter États et blessés par balles 21 personnes des forces de défense et de sécurité. Les deux opposants sont responsables du Groupe national de contact de l’opposition.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite