LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Pour violation de termes contractuels : Des aspirants au métier de l’enseignant suspendus

0 24

Des Aspirants au métier d’enseignant (Ame) en service dans le secteur éducatif béninois sont suspendus de leurs fonctions. Ils ont perdu leur emploi sur décision du Ministère des enseignements secondaire, technique et de la formation professionnelle le vendredi 03 décembre 2021. 

Il s’agit des signataires d’une motion de grève déclenchée depuis hier lundi 06 décembre 2021, dans le cadre d’une lutte pour l’amélioration de leurs conditions de travail. Selon une note de service adressée aux Directeurs départementaux des enseignements secondaire, technique et de la formation professionnelle de l’Atlantique, du Mono et de l’Ouémé, cette décision de l’autorité ministérielle se justifie par le fait que  ces Ame signataires des motions de grève ont violé les dispositions de l’article 12 du contrat de travail qu’ils ont librement signé avec l’Agence nationale pour l’emploi (Anpe). En agissant ainsi, ils ont contribué à désorganiser volontairement la bonne marche des établissements et faire perdre aux apprenants des heures de cours, d’après la note. « Vous êtes invités à instruire les chefs d’établissement concernés aux fins d’interdire aux Ame suspendus  l’accès aux établissements  respectifs. Vous êtes également instruits à procéder au remplacement  systématique des intéressés par les suppléants inscrits dans la base de données », précise la note de service n°2188/Mestfp/Dc/Sgm/Sa.

Léonce Adjévi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite