LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Pour une meilleure évacuation des récoltes : 15389 km de routes à réfectionner et entretenir

0 9

La réunion hebdomadaire du gouvernement du mercredi 15 décembre 2021 a décidé de la contractualisation pour la mise en œuvre du programme de réfection et d’entretien de pistes rurales et de routes en terre classées, au titre de la campagne 2021-2023.
Améliorer la praticabilité de 12600 km de pistes rurales prioritaires répartis dans tous les départements du pays à l’exception du Littoral et de 2789 km de routes en terre du réseau classé. C’est l’une des bonnes nouvelles que porte le conseil des ministres d’hier mercredi. En effet, après la campagne 2019-2021 qui a donné du sourire en termes d’évacuation des produits agricoles aux agriculteurs et commerçants, le gouvernement de Patrice Talon ne veut pas s’arrêter en si bon chemin. Pour la campagne 2021- 2023, la contractualisation pour la mise en œuvre du programme de réflexion et d’entretien. Ainsi, en mettant en œuvre cette démarche structurelle et permanente en amont, le gouvernement entend créer des conditions pour faciliter l’évacuation des récoltes dans les zones à forte production agricole, ainsi que la circulation des populations sur ces routes et pistes. A cet effet, le ministre des infrastructures et des transports, veillera à la bonne exécution des travaux par les divers prestataires, retenus en conformité avec les cahiers de charges.

Bienvenue Agbassagan

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite