LE MATINAL
Actualités Société

POUR UN FORT TAUX DE PARTICIPATION AUX ELECTIONS : LA PLATEFORME MoCiJV MISE SUR LES FONTS BAPTISMAUX AU BÉNIN

Encourager les béninois pour un taux de participation élevé aux prochaines élections communales et municipales. C’est l’objectif visé par plusieurs jeunes béninois réunis au sein du Mouvement Citoyen Je Vote (MoCiJV), un mouvement apolitique. La plateforme citoyenne a été officiellement lancée mercredi 1er avril 2020. À en croire son secrétaire à l’organisation, Thibaud Arouna, le faible taux de participation aux élections législatives d’avril 2019 est le principal vecteur de la genèse du Mouvement Citoyen Je Vote. « Seuls 27% d’inscrits ont voté lors des législatives du 28 Avril 2019. Ce n’est pas une bonne image pour le Bénin », s’est désole Fiacre Fassassi, membre du bureau national. Les médias, les réseaux sociaux seront utilisés pour atteindre l’objectif et toucher la cible, selon le Journaliste Spéro Ahoussinou, premier responsable du MoCiJV. « Il urge de faire toucher du doigt aux populations l’importance de voter même si l’on ne partage pas le mode de gouvernance d’un régime ou d’un conseil municipal » a insisté Spéro Ahoussinou.

LIRE ASSI :  Lutte contre Boko Haram : Le Tchad envoie des hommes au Niger et au Nigéria

 

Inscrivez-vous à notre liste

Abonnez-vous à notre liste de diffusion pour obtenir des trucs et des mises à jour intéressantes dans votre boîte e-mail.

Merci de votre inscription.

Quelque chose n’allait pas.

Laisser un commentaire sur facebook

Related posts

Élections professionnelles : Les travailleurs aux urnes dimanche prochain

LA REDACTION

A propos de l’attitude de ses deux prédécesseurs à la Magistrature suprême : Talon invite Yayi et Soglo à se « ressaisir »

LA REDACTION

Dépôt des candidatures pour la présidentielle d’avril : Un mardi silencieux à la Céna

LA REDACTION

Leave a Comment

Comment puis-je vous aider
Bienvenue sur le site du Groupe de Presse le Matinal
Aller à la barre d’outils