LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Pour ses efforts pour le développement du tourisme, de la culture et des arts: Jean-Michel Abimbola promu chevalier de la légion d’honneur française

0

Le ministre du Tourisme, de la culture et des arts, Jean-Michel Abimbola, est promu chevalier de la légion d’honneur française. Il a reçu cette distinction honorifique au détour d’un cocktail offert le mardi 26 juillet 2022, à Cotonou, par l’ambassadeur de France près le Bénin dans le cadre du séjour à Cotonou de la ministre française de la culture, Rima Abdul-Malak.
Le ministre du Tourisme, de la culture et des arts, Jean-Michel Abimbola est honoré. Il est distingué chevalier de la légion d’honneur française par Rima Abdul-Malak, ministre de la Culture de la République française. A cette occasion, elle a rappelé les nombreuses qualités qui ont milité en faveur de l’heureux récipiendaire. Dans son discours de circonstance, Rima Abdul-Malak a reconnu Jean-Michel Abimbola comme un ministre intrépide qui fait de gros efforts pour la mise en œuvre du Programme d’actions du gouvernement, surtout en ce qui concerne le volet tourisme, culture et arts. Heureux de recevoir cette distinction honorifique, le ministre béninois du Tourisme, de la culture et des arts a exprimé toute sa joie avant de la dédier à son épouse et à ses collaborateurs. « Dans notre parcours, il nous arrive souvent de trébucher, de tomber et même parfois, de nous blesser. Le plus important, dit-on, ce n’est pas de s’attarder sur ces blessures, mais de se relever et de recommencer la marche en avant, en évitant les obstacles ayant provoqué la chute. Le plus important, c’est aussi de toujours croire en soi, de s’investir avec la même détermination tout en ayant, chevillée au corps, la foi qui autorise tous les espoirs », a-t-il déclaré. Il avance que les résultats soient là, probants, ils constituent une satisfaction intérieure ; mais c’est des autres, de ceux qui vous suivent sur le front de l’action que viennent les appréciations et les critiques, que viennent aussi les avis les plus nuancés ou les plus objectifs. Il estime que la distinction est la conséquence du regard qui a été porté sur lui, sur son parcours. « Cela, non pas en tant que capitaine de vaisseau ou un quelconque chef, mais en tant qu’humble serviteur de l’Etat béninois auprès du ministère du Tourisme, de la culture et des arts, l’un des piliers du Bénin révélé », a souligné Jean-Michel Abimbola. Signalons qu’un peu plus tôt dans la matinée de ce mardi, il y a eu une séance de travail entre le ministre du Tourisme, de la culture et des arts et la ministre française de la Culture sur la politique nationale et les projets culturels du gouvernement béninois.

Odi I. Aïctédji

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

buy windows 11 pro test ediyorum