LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Pour l’obtention de la Licence D Caf : 49 stagiaires en formation à la Fbf

0

Une trentaine d’entraineurs stagiaires sont en formation depuis le lundi 27 décembre 2021 au centre d’excellence de Missérété à Porto-Novo pour l’obtention de la licence D de la Confédération africaine de football.

Au premier abord, cette formation permettra aux bénéficiaires de disposer du bagage nécessaire pour la bonne formation des footballeurs à la base. Ce qui permettra au football béninois de disposer d’un vivier national de qualité pour le développement et la promotion de ce sport. Au cours de cette formation, quatre modules sont en étude. Il s’agit de la connaissance fondamentale du football et spécifique de la Fbf, la théorie et la pratique de l’entraînement du football aux enfants ( parce que la Licence D est dédiée pour la formation des gamins de 5 à 12 ans), l’éducation et la sécurité des enfants au football ainsi que la mise en situation, en structure qui donnera la chance aux stagiaires de mettre en application la connaissance acquise lors cette formation et cela constituera pour eux, un rapport de stage sur la base de laquelle, ils seront évalués. Pour Adolphe Ogouyon, directeur technique national (Dtn) du Bénin, la formation des éducateurs est l’une des priorités de sa direction et celle-ci est la première d’une série qui s’étend jusqu’en juillet 2022. Mieux, à la Caf, il existe une structuration des diplômes d’entraîneur. Le président Mathurin de Chacus vient d’œuvrer pour l’obtention du parchemin de la base, la licence D. Dans les jours à venir, il y aura la formation pour l’obtention de la licence C avant qu’en mars 2022, les stagiaires pourront se former pour la licence B. A entendre Magloire Agossou, encadreur sportif à Aplahoué, les instructeurs Caf conviés à cette formation, disposent d’un parfait dynamisme dans leur travail. Ce qu’ils essaient de transmettre aux stagiaires béninois. Déjà, les stagiaires bénéficiant de cet apprentissage ont été sélectionnés en fonction de la qualité de leurs dossiers. Et pour donner satisfaction à un nombre important d’entraîneurs, la Fbf a décidé d’y procéder par vague de 30 personnes comme l’exigent les directives de la Caf pour une formation. Sont aussi présents à cet atelier, les entraîneurs éducateurs formés en 2014. Ils ont répondu présent à cette formation pour se recycler comme l’exige la Caf afin de mieux poursuivre leurs cursus de formation d’entraîneur. Pour aller au bout de ses ambitions, le ministère des sports béninois entend organiser, avec le partenariat de la Fédération internationale de football associations (Fifa), une session spécifique de licence D à la faveur des classes sportives.

K. S. (Stag)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

buy windows 11 pro test ediyorum