LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Pour faciliter la vie aux populations : De jeunes techniciens développent des produits innovants

0

Caques intelligents, foyersélectriques et un mini Gps traceur, sont entre autres produits innovants développés par de jeunes Béninois. C’est à travers une conférence de presse tenue le mercredi 15 décembre 2021, à Cotonou, qu’ils ont présenté leurs inventions aux médias.

Spécialisés dans le domaine électronique, Cyrille Assogba et ses collaborateurs excellent dans la fabrication des casques intelligents et des foyers électroniques. Ces produits innovants ont été présentés aux médias à la faveur d’un point de presse. « Nous avons expérimenté beaucoup d’inventions, mais nous avons ressorti actuellement trois choses qui sont sur le marché. La  première c’est le casque connecté, un casque avec bluetooth intégré, c’est-à-dire un casque qui répond aux besoins quotidiens des motocyclistes. La deuxième c’est un mini Gps traceur qui peut vous permettre de surveiller vos biens que ça soit immobiliers ou vos véhicules. La troisième invention, ce sont les foyers électriques combinés avec un mixeur. Il vous permet de préparer toutes sortes d’aliments », a expliqué le porte-parole des inventeurs pour qui, avec ces nouveaux produits, rendront la vie facile aux populations. « Le Aiteb Gps est adapté à tous types d’engins tous types de besoins. C’est-à-dire, vous pouvez être dans votre bureau ou à la maison et surveiller vos biens immobiliers. C’est un ensemble de besoins de la population que nous avons mis sur le marché », a détaillé Cyrille Assogba. Le foyer mixeur est la dernière invention et la meilleure, puisque ce foyer est un ensemble de cuisinières qui vous permet de faire de l’igname pillée ou n’importe quel aliment en deux minutes. Ceci permet de gagner en temps et en énergie. En plus, il est bénéfique en économie d’énergie électrique. C’est un foyer économique et écologique. Les jeunes inventeurs béninois des produits innovants n’ont pas manqué de lancer un appel à l’endroit des autorités béninoises. Ils implorent leur assistance. A l’endroit de la population béninoise et celle africaine, ils recommandent vivement l’essai de ses inventions.

Odi I. Aïtchédji

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite