LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Pour exercice illégal en médecine : un faux médecin déposé

0

Il n’est plus libre depuis hier jeudi 5 août 2021. Le sieur S.W séjourne à la prison civile d’Abomey-Calavi pour exercice illégale en médecine. Il sera jugé à l’audience du 9 septembre 2021. De quoi retourne le dossier ? Il s’agit en effet de l’éternel problème d’ouverture clandestine de clinique privée. Le cerveau de cette besogne est le sieur S.W. Sans aucune autorisation des services compétents du Ministère de la santé, ce dernier a ouvert un cabinet privé et y recevait des patients à qui il fait consommer des médicaments dits traditionnels, fabriqués au Nigeria et qui ne disposent pas d’autorisation de mise sur le marché en violation des lois en vigueur. La pratique a fait son chemin, mais les structures de veille du Ministère de la santé ont fini par découvrir ce cabinet illégal. Il a été présenté au Procureur de la République près le Tribunal de première instance d’Abomey-Calavi ce jeudi. Il s’en sort avec un mandat de dépôt. Le sieur S.W. goute donc depuis hier aux supplices de la vie carcéral pendant qu’un supposé complice et la partie civile sont mis sous convocation pour le 9 septembre. Encore plus d’un mois pour découvrir tous les contours de cette nébuleuse.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite