LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Pour avoir sauvé 5 naufragés sur le fleuve Okpara: Sakinatou Harouna reçue dans l’Ordre national ce jour

0

Le gouvernement reconnait à sa juste valeur l’acte de bravoure et d’humanisme posé par la jeune Sakinatou Harouna à Woria, Commune de Tchaourou le 3 août 2020. A Cotonou depuis quelques heures comme nous l’avons annoncé dans notre parution de ce jour, elle sera reçue par le président Patrice Talon après le Conseil des ministres à 12 heures. A l’issue de cette audience, l’héroïne sera citée dans l’Ordre national du Bénin. Cette distinction est une reconnaissance et une prime à l’acte de bravoure exceptionnelle posé par cette jeune dame, mère au foyer. Pour mémoire, Sakinatou Harouna a sauvé sur le fleuve Okpara, 5 naufragés sur 11 lors du chavirement d’une barque après avoir entendu leurs cris de détresse. En visite dans le village quelques heures après la survenue du drame, la ministre des Affaires sociales et de la microfinance, Véronique Tognifodé, a témoigné la reconnaissance du gouvernement à la jeune dame. Elle avait entre autres, à cette occasion, annoncé la réception à Cotonou et la célébration de Sakinatou Harouna en mars 2021 au cours de la Journée internationale de la femme. Le préfet du Borgou s’est aussi rendu à Woria pour lui transmettre personnellement, une attestation et une enveloppe symbolique de 100 000 FCfa.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

buy windows 11 pro test ediyorum