LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Pour absence prolongée et non justifiée : Plusieurs agents du Ministère de la santé suspendus

0

Le Ministère de la santé a mis fin au contrat de ses agents qui continuent de percevoir pour le travail qu’ils ne font pas. En effet, une dizaine d’agents absentéistes ont été suspendus suite à la prise de plusieurs arrêtés par l’autorité de tutelle. Selon nos informations, ces derniers décident de plein gré de s’absenter de leur poste pour plusieurs mois voire des années sans solliciter une mise en disponibilité. Pour des raisons qui leur sont propres, il y en a qui désertent dans la stricte discrétion à l’insu même de leurs responsables immédiats et ceux qui souhaitent partir pour un court séjour rejoignent leur poste après départ et continuent de percevoir leur salaire pendant la période d’absence. Par contre, ceux qui décident d’abandonner, disparaissent sans autre forme de procès mais continuent par percevoir leur salaire parce que supposés être toujours au poste. Ainsi, une administration moderne et compétitive étant la préoccupation du gouvernement actuel, les réformes entreprises dans le secteur de la santé ont expulsé les habitués des anciennes pratiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

buy windows 11 pro test ediyorum