LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

PORT DE MASQUES HOMOLOGUES : L’ADMINISTRATION SE CONFORME A LA MESURE GOUVERNEMENTALE

0

Le port obligatoire des masques homologués Ffp2 ou chirurgicaux exigé par le gouvernement dans la crise du Coronavirus est désormais une réalité dans l’administration publique. Les membres des institutions de la République, les responsables administratifs ainsi que leurs personnels, appelés à se plier à cette prescription de l’Exécutif, n’ont pas dérogé à la règle. C’est du moins le constat fait dans certains services publics mardi 14 avril 2020. C’est le cas au Ministère de l’agriculture, de l’élevage et de la pêche. Il sonnait 7h 45 minutes hier mardi 14 avril 2020 quand nous nous sommes rendus sur les lieux. Les agents rencontrés avaient tous le visage protégé des cache-nez de type Ffp2 ou chirurgicaux. Pas un seul masque de fabrication artisanale. Visiblement le mot d’ordre du gouvernement est suivi. On a pu remarquer effectivement plusieurs dispositifs de lavage de mains et un contrôle systématique de la température des agents avec un thermo flash. Les fonctionnaires se sont conformés à la règle au Ministère de la santé, de même qu’à la Direction du fonds national de la microfinance sise à Vêdoko. Il est à rappeler que l’objectif du gouvernement à travers cette décision signée du secrétaire général Edouard Ouin-Ouro en date du 12 avril 2020, est de permettre aux agents de donner le bon exemple dans cette crise sanitaire du Covid-19.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite