LE MATINAL
Actualités environnement

Pollution de l’environnement : La police municipale de Cotonou met la main sur douze personnes

Des individus mal intentionnés attendent la nuit pour salir les rues et les terres pleins centraux de la ville de Cotonou. A la suite de plusieurs plaintes parvenues à la mairie de Cotonou, les responsables de la municipalité ont mené une opération de filature qui a permis d’appréhender dans la nuit du mardi 25 au mercredi 26 février 2020 douze personnes. Ces indélicats qui visiblement ont l’habitude de commettre leurs forfaits ont été surpris dans les encablures du marché Dantokpa. La police municipale a interpellé par exemple des individus qui s’apprêtaient à déverser sur des lieux publics des bonbonnes remplies d’urines collectées dans le marché Dantokpa. D’autres encore, avaient en leur possession des ordures ménagères ou matières fécales. Selon le deuxième adjoint au maire de la municipalité de Cotonou, il s’agit des actes à décourager. Augustin Houéssinon a d’ailleurs profité de l’occasion pour jeter un pavé dans le jardin de la Société de gestion des marchés autonomes (Sogéma). « Les individus ont été pris sur le territoire de la Sogéma. Nous lançons un appel à la Sogéma pour qu’elles prennent aussi ses responsabilités. Nous ne pouvons pas rester les bras croisés étant entendu que  c’est nous qui gérons la ville mais la Sogéma qui a un territoire qui est délimité doit nous venir également en aide pour combattre le phénomène » a déclaré le 2 ème adjoint au maire qui a remercié le procureur de la République pour son soutien à la mairie dans cette lutte contre les citoyens indélicats.

Inscrivez-vous à notre liste

Abonnez-vous à notre liste de diffusion pour obtenir des trucs et des mises à jour intéressantes dans votre boîte e-mail.

LIRE ASSI :  Le maire Simon Adébayo Dinan sur les actions du chef de l’Etat : « Patrice Talon ne nous a pas déçus à Pobè »

Merci de votre inscription.

Quelque chose n’allait pas.

Laisser un commentaire sur facebook

Related posts

Bopa : Les raisons de la démission de Paul Hounkpè du Conseil communal

LA REDACTION

Poumon de l’économie nationale : Le Port de Cotonou doté d’un réseau électrique haute tension

LA REDACTION

Coronavirus : 8 nouveaux cas enregistrés au Burkina Faso

LA REDACTION

Leave a Comment

Comment puis-je vous aider
Bienvenue sur le site du Groupe de Presse le Matinal
Aller à la barre d’outils