LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Politique: le parti Lna n’est ni de la mouvance, ni de l’opposition, ni du centre

0 17

Le parti “La nouvelle alliance” (Lna) dont le congrès constitutif s’est tenu samedi 16 octobre 2021 à Parakou n’est ni de la mouvance, ni de l’opposition et ni du centre. Sa ligne idéologique a été dévoilée par les congressistes dans le communiqué final qui a sanctionné les travaux.
« Venus de toutes les Communes du Bénin, les congressistes ont, dans une ambiance de fraternité et de convivialité, amendé et adopté les textes fondamentaux du parti. Il ressort de ses textes que le parti s’inscrit dans la ligne idéologique du social-libéralisme. Au regard de cette idéologie, “La nouvelle alliance” n’est ni un parti de l’opposition politique, ni un parti de la mouvance présidentielle, encore moins un parti centriste. A la différence des bords politiques existants, le positionnement du parti est fait exclusivement sur une base idéologique », renseigne le communiqué signé du secrétaire général, de-Laure Laurent Faton. Avec cette ligne, la formation politique qui veut conquérir et exercé le pouvoir d’Etat se présente comme le premier parti de cette nature sur l’échiquier politique national.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite