LE MATINAL
Actualités

Police républicaine : La licence en droit et le Bac pour accéder désormais aux différents corps

Le projet de loi n°2020-16 portant statut spécial des personnels de la Police républicaine a été examiné et adopté à l’unanimité des députés hier mardi 23 juin 2020. Les travaux présidés par le président Louis Vlavonou ont permis de doter les policiers républicains d’une loi qui renforce leur statut. Dans ce projet de loi, hormis certaines questions d’orthographe, de mise en forme et de renvoi, la modification majeure est celle relative au diplôme de licence en droit et de baccalauréat qui sont dorénavant requis pour accéder aux différents corps de la Police républicaine. Les conditions d’avancement ont été modifiées avec le critère d’avancement au choix et/ou mérite, la revue à la hausse par endroit des conditions d’avancement et la rigidité quant à la condition de diplôme. Désormais aucun commissaire divisionnaire ne peut être promu au grade supérieur s’il ne remplit les conditions d’ancienneté et n’est titulaire du Brevet d’études supérieures de la sécurité. Le présent projet de loi comporte 183 articles répartis en 10 titres et 19 chapitres.

Inscrivez-vous à notre liste

Abonnez-vous à notre liste de diffusion pour obtenir des trucs et des mises à jour intéressantes dans votre boîte e-mail.

LIRE ASSI :  Contestations électorales en Afrique :Yayi propose des réformes pour la convergence constitutionnelle et des processus électoraux

Merci de votre inscription.

Quelque chose n’allait pas.

Laisser un commentaire sur facebook

Related posts

Obtention du récépissé provisoire pour les Communales : Le chemin de croix se poursuit à la Céna

LA REDACTION

Expropriation dans le cadre des projets du Pag : Le gouvernement lève l’équivoque sur l’indemnisation

LA REDACTION

Course à La Marina : Nicéphore Soglo avait reconnu la nécessité d’un second mandat

LA REDACTION

Leave a Comment

Comment puis-je vous aider
Bienvenue sur le site du Groupe de Presse le Matinal
Aller à la barre d’outils