LE MATINAL
Actualités

Police républicaine ; Forces armées ; Eaux, forêts et chasse : 1100 recrutements en vue pour l’année 2020

Le recrutement au sein des Forces armées béninoises, de la Police républicaine et des Eaux, forêts et chasse pour l’année 2020 démarre dans quelques jours. La décision a été prise par le Conseil des ministres en sa séance du mercredi 15 juillet 2020. Un total de 1100 personnes seront enrôlées dans les corps précédemment cités. Il s’agit de 500 soldats pour les Forces armées béninoises, 500 agents au profit de la Police républicaine, et 100 gardes forestiers au profit de la Direction générale des Eaux, forêts et chasse. Des instructions ont été données aux ministres de tutelle des corps concernés pour un bon déroulement des recrutements. Le ministre de la Justice, devra prendre des dispositions pour faire délivrer diligemment aux demandeurs, par les juridictions compétentes, les pièces administratives que sont le casier judiciaire et le certificat de nationalité, nécessaires à la composition des dossiers de candidatures. Les 1100 recrutements en vue pour le compte de l’année 2020 entre dans le cadre de l’ambition et l’engagement du gouvernement de renforcer les capacités opérationnelles de ces corps à travers le renforcement de leurs effectifs respectifs. Une démarche qui vise non seulement à garantir davantage la sécurité intérieure du pays mais aussi permettre à plusieurs jeunes Béninois vivant dans la précarité de disposer désormais d’une situation d’emploi stable. Le présent recrutement vient compléter ceux de 2019 et dont les lauréats sont déjà mis en formation. Par la même occasion, le Conseil a marqué son accord pour l’acquisition de paquetage au profit des nouvelles recrues ainsi que pour leur formation professionnelle.

Inscrivez-vous à notre liste

Abonnez-vous à notre liste de diffusion pour obtenir des trucs et des mises à jour intéressantes dans votre boîte e-mail.

LIRE ASSI :  Lionel Zinsou sur la double émission d'eurobonds du Bénin début janvier : « Ces deux émissions font l’histoire »

Merci de votre inscription.

Quelque chose n’allait pas.

Laisser un commentaire sur facebook

Related posts

Fête de l’ascension : La journée du jeudi fériée, chômée et payée

LA REDACTION

Création tous azimuts de médias en ligne sans autorisation : Les mises en garde de la Haac aux promoteurs illégaux

LA REDACTION

Lions club Cotonou les oliviers : Sèdolo Kpadé passe le témoin à Rodolphe Daizo

LA REDACTION

Leave a Comment

Comment puis-je vous aider
Bienvenue sur le site du Groupe de Presse le Matinal
Aller à la barre d’outils