LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Play-off Ligue-pro de handball du Bénin : Vers un doublé de Flowers

0 1

La ligue nationale professionnelle de handball du Bénin continue son bonhomme de chemin. Hier, jeudi 16 décembre 2021 au hall des arts de Cotonou, les hommes de Flowers comme les dames de cette équipe se sont qualifiés pour la finale de la compétition qu’ils disputeront respectivement face à l’équipe d’Aspac en hommes comme en dames.
Les équipes de la Caisse nationale de sécurité sociale (Cnss), Flowers et celles du Port autonome de Cotonou, Aspac sont les seules à se qualifier pour les finales des play-off de la ligue-pro de handball du Bénin dans les deux catégories. Les hommes de Flowers, à l’image de leurs dames, tout comme les dames et messieurs de Aspac sont en phase d’un doublé dans les finales de la ligue nationale professionnelle de handball du Bénin.

Les Flowers inarrêtables

Les poulains du coach Babatchéné Barry n’ont pas fait de détails face à l’équipe venue de Parakou, Buffles du Borgou. De bout en bout, ils ont dominé la rencontre pour la remporter sur le score de 30 buts contre 16. Scénario identique avec les dames qui remportent le match de la 3ème journée face aux militaires de Adjidja sur la marque de 26 buts contre 23 après une première partie amplement disputée et terminée sur le score à égalité de 11 buts partout. Très spectaculaire, cette rencontre a été une vraie partie à rebondissement.

La vraie partie à suspense

Cette demi-finale opposant les dames de Flowers à l’équipe des militaires de Adjidja a été un débat à rebondissement. D’abord, dans les sept dernières minutes de la première partie, les dames de Adjidja ont pu revenir au score à 8-8 avant que Ouinsa Marielle ne redonne l’avantage à Flowers (9-8) puis Marthe Gogbe (10-8) pour que Yelogbé Renalde ne ramène une nouvelle fois les deux équipes à égalité (10-10). Sans tarder, Marthe Gogbe vient une fois encore remonter le score à 11 buts contre 10. La capitaine des militaires de Adjidja, Rachidatou Karimou, décidée à porter son équipe, marque le dernier but de la partie qui permet de terminer la première période sur le score de 11 buts partout. La seconde mi-temps resta identique à la première avec un énorme rebondissement : Flowers – Adjidja ( 12 – 12; 13 – 13; 13 – 14; 14 – 14; 14 – 15; 15 – 15; 16 – 15 ; 17 – 15; 17 – 16; 18 – 16; 18 – 17; 19 – 17; 19 – 18; 20 – 18; 20 – 19; 21 – 19; 22 – 19; 22 – 20; 23 – 20; 24 – 20; 24 – 21; 25 – 21; 25 – 22; 26 – 22; 26 – 23.) Flowers retrouve après cette partie gagnée, les dames de Aspac en finale. Une ultime confrontation entre les deux rivaux qui décidera de qui va remporter le sacre de cette première saison de ligue nationale professionnelle de handball du Bénin.

Sans se faire peur, Aspac dame en finale

Elles ont confirmé hier que la défaite d’entrée de compétition face à Flowers était un épiphénomène. Sans se donner de la peur au ventre, elles sont venues à bout des jeunes filles de Aso Modèle sur le score de 21 buts à 28. Qualifiées, elles auront ce jour, l’occasion de prendre leur revanche sur l’équipe de Flowers qui les avaient battu en match d’ouverture de cette compétition. Une affiche devenue le classico du handball béninois va clôturer cette compétition au niveau des dames.

Aspac – Flowers chez les hommes, les retrouvailles

« Notre défaite de ce jour est stratégique pour retrouver Flowers en finale », disait Jean-Luc Assogba après la défaite de son équipe, Aspac face à Flowers lors de la 2ème journée des play-off. C’est quand même lui qui a aujourd’hui raison puisqu’il va rencontrer aujourd’hui, cette même équipe de Flowers en finale. Et pour y arriver, Aspac a battu hier, jeudi 16 décembre 2021, les militaires de Adjidja sur le score de 25 buts contre 28.

Karol Sékou (Stag)
Voici les affiches du jour

Match de Classement

Aso Modèle – Adjidja (D)
Buffles – Adjidja (H)
Finale
Flowers – Aspac (D)
Flowers – Aspac (H)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite