LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Plan d’urgence contre le Coronavirus: La BCE rachète la dette publique à hauteur de 750 milliards d’euros

0

La Banque centrale européenne (BCE) a présenté ce mercredi 18 mars un plan d’urgence de 750 milliards d’euros pour tenter de contenir les répercussions sur l’économie de la pandémie de coronavirus
Première bourse à réagir au plan de la BCE, la place de Tokyo a ouvert ce jeudi 19 mars en hausse de 2 %. Et les prix du pétrole en Asie ont nettement grimpé. Le « programme de rachat d’urgence face à la pandémie » via des rachats de dette publique et privée pour 750 milliards d’euros sera réalisé d’ici à la fin de l’année, a précisé l’institution dans un communiqué publié à l’issue d’une réunion téléphonique du conseil des gouverneurs.

Ce soutien doit contribuer à relancer un système économique grippé, où de nombreuses sociétés sont obligées de suspendre leur activité face au virus et où certaines vont se retrouver bientôt menacées de faillite.

À titre de comparaison, de mars 2015 à décembre 2018, face aux risques de déflation, la BCE avait acheté des titres tous les mois sur les marchés financiers pour un total final de 2 600 milliards d’euros pour soutenir la zone euro. Son « QE » (« quantitative easing » ou « assouplissement quantitatif ») avait navigué à un rythme porté jusqu’à 80 milliards d’euros par mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

buy windows 11 pro test ediyorum