LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Piraterie maritime: Talon initie une nouvelle forme de sécurité pour les eaux béninoises

0

Le président Patrice Talon veut mettre fin à la piraterie maritime dans les eaux béninoises. C’est dans ce cadre qu’il a tenu ce mercredi 13 mai 2020 en marge du Conseil des ministres une séance de travail avec la Direction générale du Port autonome de Cotonou, les responsables de l’Armée béninoise ainsi que les dirigeants des armateurs présents sur la plateforme cotonoise. La séance a permis de les sensibiliser sur la nécessité de mise en œuvre du décret qui fait désormais obligation aux navires abordant la côte béninoise d’avoir une équipe de protection embarquée ou, à défaut, de se faire protéger par l’armée béninoise dès qu’ils vont mouiller dans les eaux du pays. Ledit décret impose aux navires en direction du Bénin d’avoir à leur bord durant la traversée des océans, une unité armée à même de les défendre en mer. Et s’ils n’en ont pas, ils doivent avertir les responsables du Port de Cotonou afin qu’une équipe armée aille à leur rencontre à la lisière de nos eaux pour les conduire sereinement jusqu’au port. La mesure a été saluée par les responsables de la Direction générale du Port autonome de Cotonou, l’Armée béninoise ainsi que les dirigeants des armateurs présents sur la plateforme cotonoise. Patrice Talon leur a, en retour, assuré que l’État prendra ses responsabilités, car pour lui, « l’objectif poursuivi, c’est désormais zéro acte de piraterie dans nos eaux ».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite