LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Piraterie au large du Bénin : 5 pêcheurs dont 4 sud-coréens enlevés

0

Cinq pêcheurs ont été kidnappés dans une attaque de pirates dans le Golfe de Guinée. Selon les informations rapportées par l’agence de presse sud-coréenne Yonhap, l’attaque du bateau de pêche a eu lieu lundi 31 mai 2021 au large du Bénin vers 19 heures 30 minutes, heure béninoise. «Un responsable a déclaré que le Ministère des affaires étrangères était en contact avec les missions diplomatiques se trouvant près du site de l’incident et les autorités concernées afin de comprendre entièrement la situation et de prendre les mesures nécessaires », renseigne Yonhap. Les attaques de bateau sont fréquentes dans le Golfe de Guinée. D’après le Bureau international maritime (Bim), 195 actes de piraterie ont été enregistrés dans les eaux du Golfe de Guinée en 2020 dont 11 dans les eaux au large du Bénin. Pour ce qui est de l’année 2021, au moins une attaque a été déjà perpétrée contre un navire.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite