LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Phases départementales des Olympiades Bountou 2022 : Amazones, leader du Zou-Collines

0

Les phases départementales des Olympiades Bountou 2022 ont effectivement démarré le samedi 2 juillet 2022. C’est le collège Mgr Steinmeitz de Bohicon qui a accueilli le lancement de ces phases. L’équipe de Amazones, l’une des formations du Zou, est sortie vainqueur de cette étape départementale regroupant les équipes du Zou et des Collines. Sous le regard admiratif de Monique Dougbadji, présidente de l’Association Bountou Sport et de certaines autorités de la « Ville Carrefour », les jeunes filles de la formation de Amazones ont fait  carton plein. D’abord, lors des demi-finales, elles ont battu Apache (Collines) sur le score de 12 points contre 10. Pendant ce temps, la deuxième demi-finale a connu la victoire de Baobab face à Synergie (10-04). Les deux équipes gagnantes se sont donc retrouvées en finale de la compétition. C’est là que Amazones a remporté le sacre de la compétition en venant à bout de Baobab sur la marque de 14 points contre 9 à l’issue d’une rencontre amplement disputée. Tout comme l’équipe championne, les meilleures joueuses, Clémence Noumondji, Sonia Fanou et Ebélienne Echiba ont toutes été récompensées. Après cette étape de Bohicon, le cap va être bientôt mis sur une autre ville pour accueillir la phase d’un autre département.

K. S. (Coll)   

Classement final

1ère : Amazones

2ème : Baobab

3ème : Apache

4ème : Synergie

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

buy windows 11 pro test ediyorum