LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Père Eric Okpéitcha au sujet de la réouverture des lieux de culte  : « C’est une grande satisfaction pour tous les croyants »

0

Le Directeur de la cellule de communication de la Conférence épiscopale du Bénin (Ceb), le Père Eric Okpéitcha se réjouit de la réouverture des lieux de culte annoncée pour le mardi 2 juin 2020 en ces temps de pandémie du Coronavirus. Il l’a fait savoir sur une station de radio de la place quelques heures après la prise de cette décision par le gouvernement. A l’en croire, c’est une grande satisfaction et une grande joie pour tous les croyants de pouvoir continuer à prier maintenant en assemblée. Selon ses dires, il revient désormais à chaque confession religieuse de s’organiser pour amener ses fidèles à respecter les gestes barrières, notamment le lavage des mains, le respect de la distanciation sociale de 1mètre au moins entre les participants, le port obligatoire de masques et la désinfection régulière des lieux de culte. « On doit tout faire pour que les lieux de culte qui sont des lieux sacrés, de rencontre avec Dieu et de renforcement spirituel ne deviennent pas des lieux de propagation de la maladie », a-t-il déclaré. S’agissant de l’église catholique, il a affirmé que chaque diocèse est appelé à traduire ces mesures en actions concrètes pour que le 2 juin prochain les églises puissent accueillir les fidèles dans le respect des mesures sécuritaires liées à la pandémie. Il est à rappeler que la décision de la réouverture des lieux de culte a été prise en conseil des ministres du mercredi 27 mai 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite