LE MATINAL
Actualités Politique

Paul Hounkpè nommé chef de file de l’opposition béninoise

Le chef de file de l’opposition est désormais connu au Bénin. Il a nom Paul Hounkpè. Secrétaire exécutif national de la Force cauris pour un Bénin émergent (Fcbe), sa nomination a été prononcée par décret n°2021-183 du 28 avril 2021 conformément au dernier alinéa de l’article 8 de la Loi 2019-45 du 25 novembre 2019 portant Statut de l’opposition qui stipule : « le chef de file de l’opposition est nommé par décret pris en Conseil des ministres sur proposition du Conseil électoral de la Commission électorale nationale autonome (Céna). Pour rappel, le chef de file de l’opposition a une place à pourvoir au sein de l’institution chargée d’organiser les élections au Bénin. Il doit donc désigner son représentant au sein de la prochaine mandature de la Céna qui est désormais composée du Conseil électoral (Ca) et de la Direction générale des élections (Dge). Le 13 mai est la date limite pour cette désignation.

Inscrivez-vous à notre liste

Abonnez-vous à notre liste de diffusion pour obtenir des trucs et des mises à jour intéressantes dans votre boîte e-mail.

LIRE ASSI :  La loi interprétative du Code électoral promulguée

Merci de votre inscription.

Quelque chose n’allait pas.

Laisser un commentaire sur facebook

Related posts

Prime de rentrée aux enseignants : Les raisons pour lesquelles les aspirants sont exemptés

LA REDACTION

Christine Ahouandjinou Zinsou sur la Présidentielle de 2021 : « Le choix de Patrice Talon sera celui de l’Udbn »

LA REDACTION

Interdiction de la chicha dans le Littoral : Les sanctions encourues par les promoteurs d’établissement et les consommateurs

LA REDACTION

Leave a Comment

Comment puis-je vous aider
Bienvenue sur le site du Groupe de Presse le Matinal
Aller à la barre d’outils