LE MATINAL
Actualités Politique

Paul Hounkpè nommé chef de file de l’opposition béninoise

Le chef de file de l’opposition est désormais connu au Bénin. Il a nom Paul Hounkpè. Secrétaire exécutif national de la Force cauris pour un Bénin émergent (Fcbe), sa nomination a été prononcée par décret n°2021-183 du 28 avril 2021 conformément au dernier alinéa de l’article 8 de la Loi 2019-45 du 25 novembre 2019 portant Statut de l’opposition qui stipule : « le chef de file de l’opposition est nommé par décret pris en Conseil des ministres sur proposition du Conseil électoral de la Commission électorale nationale autonome (Céna). Pour rappel, le chef de file de l’opposition a une place à pourvoir au sein de l’institution chargée d’organiser les élections au Bénin. Il doit donc désigner son représentant au sein de la prochaine mandature de la Céna qui est désormais composée du Conseil électoral (Ca) et de la Direction générale des élections (Dge). Le 13 mai est la date limite pour cette désignation.

Inscrivez-vous à notre liste

Abonnez-vous à notre liste de diffusion pour obtenir des trucs et des mises à jour intéressantes dans votre boîte e-mail.

LIRE ASSI :  Commune de Covè : Auguste Aïhunhin prend les rênes de l’hôtel de ville

Merci de votre inscription.

Quelque chose n’allait pas.

Laisser un commentaire sur facebook

Related posts

Pas de débordement dans les centres de traitement du Covid-19 au Bénin

LA REDACTION

Affrontement entre peulhs et agriculteurs: Malanville pleure 08 morts, l’Armée rétablit l’ordre

LA REDACTION

Pollution sonore : 2 tenanciers de bar en prison à Abomey-Calavi

LA REDACTION

Leave a Comment

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter EN savoir plus

Comment puis-je vous aider
Bienvenue sur le site du Groupe de Presse le Matinal
Aller à la barre d’outils