Le chef de file de l’opposition est désormais connu au Bénin. Il a nom Paul Hounkpè. Secrétaire exécutif national de la Force cauris pour un Bénin émergent (Fcbe), sa nomination a été prononcée par décret n°2021-183 du 28 avril 2021 conformément au dernier alinéa de l’article 8 de la Loi 2019-45 du 25 novembre 2019 portant Statut de l’opposition qui stipule : « le chef de file de l’opposition est nommé par décret pris en Conseil des ministres sur proposition du Conseil électoral de la Commission électorale nationale autonome (Céna). Pour rappel, le chef de file de l’opposition a une place à pourvoir au sein de l’institution chargée d’organiser les élections au Bénin. Il doit donc désigner son représentant au sein de la prochaine mandature de la Céna qui est désormais composée du Conseil électoral (Ca) et de la Direction générale des élections (Dge). Le 13 mai est la date limite pour cette désignation.
BREAKING NEWS
- Patrice Talon prête serment ce jour à Porto-Novo
- Polémique autour de la statue de l’Amazone: Jean-Michel Abimbola apporte des clarifications
- Transport urbain: M Auto œuvre pour une solution durable avec les motos 100% électriques
- Can U20 Egypte 2023: Oswald Homéky motive la troupe béninoise
- Minusma: le Bénin va rapatrier 390 soldats du Mali
- Un an de gouvernance de Talon II: « Rien n’a concrètement changé », selon Irené Agossa
- Expérience Tèbè, président du Mpl, à propos de la gouvernance de Talon II : « Nous sommes dans l’expectative de la réalisation des promesses »
- Gilles Gohy, sociologue : « La rupture d’avec le passé a le vent en poupe »
- Alimatou Badarou, présidente de l’Ofr, sur l’an 1 de Talon II : « La dynamique du développement se poursuit »
- Kader Gbadamassi, député à l’Assemblée nationale, sur l’an 1 de l’investiture de Talon II: « Le chef de l’Etat est un grand homme »
- Delphin Gangannan, analyste politique, sur l’an 1 de Talon II : « Le Bénin propulsé sur la voie du développement »