LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Patrimoine foncier des Communes : Le point des opérations de lotissement exigé

0

Les maires ne sont plus habilités jusqu’à nouvel ordre à procéder à la cession de parcelle du domaine privé situé dans les Communes. La décision de suspension de telles opérations a été prise en Conseil des ministres, ce mercredi 24 juin 2020. La démarche du gouvernement fait suite à de graves dysfonctionnements observés par des missions de vérification de la gestion du foncier dans les opérations de lotissement. Il a été notamment remarqué un défaut de préservation de ces réserves dans la plupart des cas, alors que celles-ci sont censées accueillir des équipements socioéconomiques publics. Le Conseil a instruit les différents ministres concernés afin qu’ils prennent des dispositions pour la réalisation d’inventaire des réserves administratives existantes sur toute l’étendue du territoire national aux fins d’empêcher leur morcellement et leur cession. Il sera également établi la situation exacte de toutes les opérations de lotissement et de remembrement foncier urbain en cours sur le territoire national, que ces opérations soient autorisées ou non par les maires et aient recueilli ou pas l’avis de la Commission d’urbanisme compétente. En attendant de nouvelles mesures pour une meilleure gestion du patrimoine foncier des Communes, l’Etat prend en charge le lotissement en République du Bénin.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

buy windows 11 pro test ediyorum