LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Patrice Talon entend donner une nouvelle impulsion à l’école béninoise

0

Le président Patrice Talon va donner une nouvelle impulsion à l’école béninoise. Il l’a fait savoir ce dimanche 23 mai 2021, dans son discours d’investiture, prononcé au stade Charles de Gaulle de Porto-Novo. « Notre action consistera aussi à donner une nouvelle impulsion à l’école béninoise pour la rendre plus compatible avec nos besoins », a-t-il affirmé. Le chef de l’Etat affiche ainsi sa volonté manifeste d’insuffler une nouvelle dynamique à tous les secteurs et plus particulièrement à celui de l’éducation au Bénin. « Le diagnostic est déjà posé et la thérapie a commencé. Elle consiste à privilégier l’enseignement technique et la formation professionnelle », a déclaré le président Talon. Il affirme également qu’une centaine de lycées techniques et d’écoles de métiers de référence seront construits et plus de la moitié mis sur pied d’ici la fin de l’année 2023. Cet engagement du chef de l’Etat augure une amélioration des conditions de travail des apprenants et des éducateurs. Cette stratégie est d’ailleurs très observée dans le secteur éducatif des pays développés.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

buy windows 11 pro test ediyorum