LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Patrice Talon déterminé à promouvoir les droits de l’Homme

0

Le président Patrice Talon a réitéré, mardi 6 octobre 2020, son engagement à promouvoir les droits de l’homme au Bénin. Le numéro 1 des Béninois a profité de la cérémonie de remise du 1er rapport de la Commission béninoise des droits de l’homme (Cbdh) pour témoigner à ses compatriotes son attachement à faire du Bénin, un pays de droit. « C’est l’occasion de rappeler à notre conscience commune que l’idéal de notre choix de la Démocratie depuis l’historique Conférence nationale de 1990, est l’instauration d’un Etat de droit respectueux de la loi et des libertés comme ressort fondamental du bien-être économique et social des citoyens », a déclaré Patrice qui a rassuré les membres de la Cbdh de son soutien. « Si la Commission, consciente de la nécessité de maintenir notre pays dans le concert des Nations démocratiques, s’attèle à jouer son rôle de veille citoyenne et d’éveilleuse des consciences, elle peut être assurée du soutien et de l’accompagnement nécessaire, constants et sans cesse renforcés du gouvernement », a-t-il poursuivi. Le chef de l’Etat dit qu’il « se penchera sur les recommandations pertinentes du rapport et mettra en œuvre les actions idoines afin de ne pas rendre vains, les efforts de la Commission ».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

buy windows 11 pro test ediyorum