LE MATINAL
Actualités

Patrice Talon au congrès extraordinaire du Parti du renouveau démocratique : « Je ferai la promotion du Prd »

Le président Patrice Talon est convaincu du soutien que lui accorde le Parti du renouveau démocratique (Prd) et son président Adrien Houngbédji. En récompense, la formation politique qui a payé un lourd tribut à la faveur des réformes du Nouveau départ sera désormais promue. La confidence a été faite aux responsables du parti ce samedi 6 février 2021 par le président Talon. Invité d’honneur du congrès extraordinaire tenu au siège du parti à Porto-Novo, le chef de l’Etat a témoigné sa gratitude aux responsables et militants du parti arc-en-ciel. « Parfois en politique, le choix n’est pas celui du coeur mais celui de la raison. J’ai toujours été un fidèle du président Adrien Houngbédji et du Prd. Je pense que le choix qui m’a été fait, autant il a été rationnel, autant il a été affectif », a confié le président de la République. Faisant un clin d’œil dans le passé, Patrice Talon a rappelé que « le Prd durant son parcours, a été toujours un partenaire distant des autres régimes (un partenaire critique et trop complexe) ». Mais à son égard, « le Parti a été un partenaire fusionnel (comme un père et son fils) ». Le président Adrien Houngbédji lui a fait confiance. Une confiance qu’il a qualifiée a juste titre d’«aveugle et d’affective». A la question de savoir si « la confiance aveugle affective » a envoyé le Prd dans le décor?, Patrice Talon a répondu par la négation. « Non! Le Prd a payé un lourd tribut à travers ces réformes difficiles. Qu’est-ce que l’homme peut faire dans la vie qui ne requiert pas de difficultés ? C’est un sacrifice trop lourd, mais je dois reconnaître aujourd’hui qu’il n’est plus nécessaire de persister sur cette voie. Le chemin que nous avons parcouru ensemble est un succès. Il reste juste comment nous allons réparer les torts…», a-t-il fait savoir. Raison pour laquelle, mieux que quiconque, il entend promouvoir le parti.

Inscrivez-vous à notre liste

Abonnez-vous à notre liste de diffusion pour obtenir des trucs et des mises à jour intéressantes dans votre boîte e-mail.

LIRE ASSI :  BENIN/LUTTE CONTRE LE CORONAVIRUS : 10 PERSONNES AU MAXIMUM AUTORISÉES AUX INHUMATIONS         

Merci de votre inscription.

Quelque chose n’allait pas.

Laisser un commentaire sur facebook

Related posts

Infrastructures urbaines au Bénin : Voie « Général Brathier-clôture parc Mivvo » de Sèmè-Podji bientôt réhabilitée

LA REDACTION

Lutte contre la désertification : Le Ministère du cadre de vie met en terre plusieurs plants

LA REDACTION

Proposition de réformes de convergence constitutionnelle et électorale en Afrique : Désavoué dans son parti, Yayi se tourne vers l’Ua

LA REDACTION

Leave a Comment

Comment puis-je vous aider
Bienvenue sur le site du Groupe de Presse le Matinal
Aller à la barre d’outils