LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Patrice Talon après avoir voté : « le vote se passe très bien dans tout le pays »

0

Le chef de l’Etat sortant et candidat à sa propre succession a accompli son devoir civique cette matinée du dimanche 11 avril à l’Ecole primaire publique Charles Guillet de Zongo à Cotonou. Après le vote, Patrice Talon a livré ses impressions sur le déroulement du vote. Lire sa déclaration.  

« Le Bénin est un pays qui a une expertise en matière d’élections. Les élections se sont toujours bien organisées. Je me réjouis de constater que c’est pareil aujourd’hui. Pour ce que je sais, le vote se passe très bien dans tout le pays. Si j’ai un message à l’endroit de mes compatriotes, c’est de les inviter à aller voter. Malgré les intoxications, on affronte la pluie et le soleil pour aller accomplir ce noble devoir. Le Bénin est en train d’écrire une nouvelle page de son histoire. Le vote d’aujourd’hui est d’une importance capitale. Au-delà du duo à choisir, il s’agit surtout de choisir un programme, celui qui répond le mieux aux attentes des uns et des autres. J’ai espoir qu’à la fin, on constatera que les intimidations et les peurs n’ont pas servi à grand-chose. Nous avons essayé dans tout le pays d’être sereins. Il y a eu beaucoup d’histoire. Ce sont des choses qui arrivent quand on doit aller aux évolutions. Les forces de l’ordre et de sécurité ont bien géré la situation. Elles ont bien géré le calme qu’il faut. Ces jeunes et enfants qui ont été manipulés ont pu être maîtrisés avec beaucoup de compétence et d’expertise. Demain, ce sera fini et nous allons passer le temps à panser ces plaies et à faire en sorte que plus jamais, cela ne se reproduise. C’est une œuvre de longue haleine, il faut être patient. Il faut agir de sorte à trouver un consensus à apaiser les frustrations des uns et des autres qui parfois sont légitimes. Pour construire un pays, il est très difficile de faire l’unanimité surtout quand il faut faire des réformes. On fait avec, on va y aller, notre pays va franchir les étapes les unes après les autres et nous allons construire notre pays ensemble ».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

buy windows 11 pro test ediyorum