LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Patrice Talon à Saketé au sujet de l’autonomie énergétique : L’électricité, un préalable au développement

0

« L’électricité est devenu un préalable au développement. Nous avons été défaillants sur la disponibilité du courant et la distribution du courant », a déclaré Patrice Talon samedi 5 décembre 2020 à Saketé, lors de la 17ème journée de la tournée qu’il a entreprise. La veille, il était à Ifangni, Avrankou et Adjarra dans le Plateau et l’Ouémé. Pour le chef de l’Etat, la gouvernance énergétique du pays ces dernières années n’a pas du tout été à la hauteur et explique en partie le retard du pays dans le développement socio-économique. Il y a des transformateurs qui ont déjà fait 10 ans et qui ne sont pas changés », a ajouté le président Patrice Talon, pour qui le défaut d’entretien est l’une des principales causes des coupures intempestives d’électricité dans notre pays, malgré la disponibilité de la ressource énergétique. Une faille qui explique aussi la fermeture ou l’inexistence de grandes usines au Bénin. En effet, celles-ci ont besoin, pour exister et produire, d’une bonne disponibilité de l’énergie électrique.Raison pour laquelle, pour sortir de cette indigence, et s’assurer l’autonomie énergétique, le gouvernement a construit et inauguré le 29 août 2019, la centrale énergétique de Maria-Gléta II d’une capacité de 120 mégawatts. La construction d’une deuxième centrale énergétique est annoncée pour 2022 pour renforcer la capacité du pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

buy windows 11 pro test ediyorum