LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Patrice Talon à propos du système démocratique béninois: « L’État doit réprimer à bon escient ceux qui mettent à mal l’Etat de droit »

0

La démocratie ne devrait pas être synonyme d’anarchie. C’est ce qu’il convient de retenir des propos du chef de l’Etat, mardi 6 octobre 2020 au cours de la remise du rapport annuel de la Commission béninoise des droits de l’homme (Cbdh). Tout en rassurant ses compatriotes qu’il ne ménagera aucun effort pour la promotion des droits de l’homme au Bénin, le locataire de La Marina n’a pas manqué de dissuader les éventuels fauteurs de troubles. « Paradoxalement, l’élan démocratique et l’adhésion populaire se trouvent souvent faussés par notre pratique quotidienne qui se traduit par une forme de galvaudage des principes ; lequel aboutit malheureusement à une perversion du système. Il est clair qu’à vouloir persévérer dans cette voie, l’idéal démocratique ne sera jamais atteint », a mentionné le chef de l’État. Il a par ailleurs ajouté que « le rôle de l’Etat dans un tel contexte n’est donc pas seulement d’amplifier les actions de développement mais également d’assurer dans l’égalité, le respect de la loi et de l’autorité de l’Etat. C’est dire que l’Etat ne saurait se complaire dans le laxisme mais bien au contraire, il doit réprimer à bon escient ceux qui mettent à mal l’Etat de droit et les principes démocratiques, qu’ils soient en civil ou en uniforme… Il n’y a donc aucune volonté du gouvernement de violer, de contrarier, d’entraver les droits de l’homme ni de protéger ceux qui les violent ».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

buy windows 11 pro test ediyorum